Code de déontologie

De Baur SA - wiki.

CODE DE DEONTOLOGIE


Pour des raisons de simplification linguistique et de lisibilité, seule la forme masculine est utilisée dans le présent     
document, étant entendu qu’elle s’applique aussi bien au féminin qu’au masculin.


Sommaire

Préambule

La Déontologie professionnelle au sein de notre entreprise reflète notre Vision et nos Valeurs. Cette Vision et ces Valeurs guident notre comportement quotidien et sont à l’origine des stipulations de ce code.

Nos valeurs

Esprit d’Équipe, Intégrité, Innovation, Réalisme, Professionnalisme.


Nos engagements

Exercer notre métier de manière responsable et construire une relation de confiance avec nos partenaires.


Relations avec nos clients

Nous voulons offrir des solutions optimales, et encourager des prestations de premier ordre, adaptées à leurs besoins et faire savoir à chacun quels sont les éléments qui régissent notre éthique professionnelle et qui définissent ce que nous sommes et ce que nous pouvons attendre les uns des autres pour déterminer et garantir la qualité de la pratique professionnelle.

Ce code a été accepté par toutes les personnes actuellement employées par l’entreprise. Nous attendons que chacun respecte ce code et adopte une conduite professionnelle irréprochable.


Relation avec les autorités

Nous coopérons ouvertement et de manière transparente avec les autorités de régulation. Nos collaborateurs doivent donc connaître et appliquer les dispositions légales, réglementaires et usuelles ainsi que les règles de conduite. Nous nous référons aux lois, usages et réglementations applicables à nos domaines d’activité, en particulier au code de déontologie de l’association professionnel de la construction.


Relations avec nos partenaires commerciaux

Nous nous obligeons à effectuer constamment un travail de qualité et achever les activités prévues dans les délais impartis. Nous nous engageons à entretenir des relations loyales et transparentes dans le respect des contrats avec nos clients, fournisseurs ou intermédiaires.

Chacun de nous est tenu observer le devoir de discrétion professionnelle. Les données concernant les clients sont traitées de manière confidentielle. Il en va de même une fois que le rapport professionnel prend fin.

La notion d’intégrité fait partie de nos valeurs et implique notamment l’interdiction d’accepter ou de distribuer toute forme d’avantages financiers personnels pour obtenir du travail. Nous attendons également de nos partenaires qu’ils se conforment à ce principe.


Relations avec les tiers

Nous fournissons des informations publiques actualisées, exactes et compréhensibles. Lorsque nous utilisons les ressources de l’entreprise pour envoyer un courrier électronique, ou accéder aux services d’Internet, nous agissons en tant que représentants de l’entreprise. L’usage impropre de ces ressources peut nuire à la réputation de la société et engager la responsabilité légale des salariés et celle de l’entreprise.


Relations avec nos collaborateurs

Nous appliquons une gestion d’entreprise transparente et participative, toute nouvelle réglementation est négociée avec la commission paritaire d’entreprise.

Nous nous engageons à faire en sorte que chacun travaille et développe une ambiance relationnelle parfaite. Nous sommes attentifs à la santé, l’hygiène et à la sécurité de chacun conformément aux directives de la CFST.

Nous valorisons l’équité, la tolérance la courtoisie et le respect des droits de la personne dans nos relations de travail .

Nous favorisons développement constant de leurs compétences pratiques et cognitives, tant au niveau personnel que professionnel, ainsi qu‘à celui de la profession pour une optimisation des prestations offertes..

Protection de l’environnement

L’engagement de l’entreprise pour un développement durable et le respect et la protection de l'environnement se traduit, par la mise en œuvre d’actions visant non seulement à sensibiliser nos employés à la protection de la nature, mais aussi à diminuer l’impact de nos activités sur les lieux d’activité.


Développement durable

Dans le cadre de notre activité, nous souhaitons encourager un développement qui réponde aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

À cet effet, nous veillons à éviter de gaspiller les moyens et ressources mises à disposition et nous choisissons des solutions financièrement viables, équitables et respectueuses de l’environnement, qui crée de la valeur et la préserve pour le futur.


Conclusion

La pleine adhésion à ce code de conduite constitue le fondement de notre culture car il offre une valeur ajoutée durable à nos clients.

Fait à Genève le 15 mai 2009


Retour à [Acceuil]


.

Outils personnels